Deux semaines. C'est le temps qu'il reste à attendre avant de pouvoir mettre la main sur la PS4, tout du moins pour les joueurs français qui ont réservé la machine dès l'ouverture des précommandes. Cette sortie pourrait néanmoins faire des déçus, notamment parmi ceux qui espéraient pouvoir faire rugir la console avec Watch_Dogs, repoussé finalement au printemps prochain. Heureusement, d'autres jeux seront disponible au lancement.
Sony nous le rappelle d'ailleurs dans une nouvelle bande-annonce de la console qui met en scène plusieurs titres développés sur PS4. Killzone : Shadow Fall, inFamous : Second Son ou encore FIFA 14 (lire notre test sur next-gen), saurez-vous retrouver toutes les références vidéoludiques qui se cachent dans cette séquence, mise en ligne à l'occasion de la sortie américaine de la monture, prévue pour ce vendredi 15 novembre.
Ce trailer permet également au constructeur nippon de noyer un plus gros poisson. Depuis quelques heures, des utilisateurs privilégiés de PS4 rapportent divers soucis techniques. Pour Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, il s'agirait essentiellement de "cas isolés". "Soyez assurés que nous examinons chaque cas de PS4 défectueuses reporté. Le nombre reste restreint par rapport au total de consoles livrée" a-t-il expliqué sur Twitter.