En juin 2020, Sony avait dévoilé le design et les jeux de la PS5, sans les prix et la date de sortie. Mais ce mercredi 16 septembre 2020, lors d'un live, la multinationale japonaise a officiellement révélé les prix et les dates de sorties de la PlayStation 5. Oui au pluriel, car la PlayStation 5 en version Digital Edition coûtera 399,99 euros et la PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray Ultra HD sera vendue à 499,99 euros. Idem pour la date de sortie, il y en aura deux : la PS5 sortira le 12 novembre 2020 aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, Japon et en Corée du Sud. Mais pour le reste du monde, dont l'Europe et la France, il faudra attendre le 19 novembre 2020.
Et Sony a aussi précisé le prix des accessoires de la PS5. La manette DualSense, dont le design avait fait réagir les twittos, sera au tarif de 69,99 euros, le casque audio Pulse 3D est annoncé à 99,99 euros, la caméra HD est affichée à 59,99 euros et la télécommande Media Remote sera dispo à 29,99 euros.
Sony et Micromania sont rapidement arrivés en TT sur Twitter, les internautes étant nombreux à attendre la PlayStation 5. Et comme les précommandes sont déjà dispos ce 17 septembre 2020 chez Micromania et certains revendeurs, les twittos sont carrément en folie. Ils savent qu'il va falloir se battre pour précommander la nouvelle console de Sony, sachant que le stock est limité. Les gamers sont donc prêts à mettre toutes leurs économies dans la PS5 et à attendre pendant des heures pour pouvoir l'acheter.
Et ce n'est pas tout, la société nippone a même dévoilé les jeux qui sortent en même temps que la PS5, à savoir Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Call of Duty Black Ops : Cold War et Demon's Souls. Mais Sony a aussi annoncé les sorties des jeux Devil May Cry 5 Special Edition (Capcom), Final Fantasy XVI (Square Enix), Five Nights at Freddy's Security Breach (Steel Wool Studios and ScottGames), New God of War title (Santa Monica Studio) et Hogwarts Legacy (Warner Bros. Games), confirmant ainsi les rumeurs d'un jeu Harry Potter sur la PlayStation 5.
Pour rappel, les célèbres jeux Fifa 21, Fortnite ou encore Assassin's Creed seront également dispos sur PS5. Sans oublier les jeux prévus pour 2021 comme Resident Evil Village, Deathloop, Horizon Forbidden West et la suite du God of War de 2018.