Une interview entre un fan du PSG et un fan de l'OM est forcément aussi culte qu'un match entre ces deux équipes. Ainsi, profitant du premier Clasico français de l'année, Le Parisien a eu la bonne idée de rassembler Joey Starr et Eric Cantona à une même table, afin de débattre sur cette rencontre. Et vous allez le constater, s'ils sont amis dans la vraie vie, cela ne les empêche en rien de se chambrer.
Alors que la titularisation de Zlatan Ibrahimovic était incertaine jusqu'à ce week end, Eric Cantona en a profité pour interroger ironiquement le rappeur : "Dites-moi, Ibra, il est vraiment blessé ou il a peur de jouer le clasico ?" Réponse ? "En même temps, il y a trois suspendus à Marseille. C'est l'équipe féminine qui vient au Parc." Un partout, balle au centre ? Pas tout à fait, l'ancienne gloire de Manchester United rajoutant : "Vous, les féminines, c'est votre équipe type !"
De quoi logiquement faire monter la température et débrider les deux compères. Résultat, après Ibra, c'est Gignac qui est devenu la cible des moqueries. Tandis que Cantonna révèle : "J'aime bien Gignac", le cultissime membre d'NTM répond du tac au tac : "Tu dis ça parce qu'il a un gros cul comme toi !"
Mais rassurez-vous, plus que des chambreurs, Joey Starr et Eric Cantona sont avant de véritables fans, en témoigne la révélation du rappeur : "Je les ai (ses enfants, ndlr) élevés au grain. J'ai fait de mes fils deux hooligans. J'en ai un qui se prend pour Sirigu. Il a été élu meilleur gardien du PUC (Paris Université Club) récemment. Mais si l'un veut devenir footballeur, je ne suis pas d'accord. Je tiens à ce qu'ils restent humbles, qu'ils gardent une distance sur la vie et qu'ils aient conscience du monde qui les entoure."
Et comme on ne peut pas terminer une interview sans un pronostic, Joey Starr parie sur un "2-1 pour Paris. Voire un 2-2. Il y aura du but", tandis que Cantona préfère miser sur la défense de son équipe afin de contredire son compère : "Un petit match nul, 1-1. Je ne vois pas l'OM prendre plus d'un but."
A lire aussi : Cristiano Ronaldo trop fort ? Le joueur pourrait faire bugger Football Manager / Willy Sagnol raciste ? Réponse à la polémique et tacle pour Lilian Thuram / Franck Ribéry : un fan se tatoue son maillot du Bayern dans le dos