Depuis avril 2021, TF1 propose régulièrement de nouveaux épisodes de Le Remplaçant, une série qui met en scène les aventures de Nicolas Valeyre, un prof pas comme les autres qui utilise des méthodes originales pour se rapprocher de ses élèves. Un personnage adoré des téléspectateurs, incarné avec brio par JoeyStarr.
Malheureusement, là où le message véhiculé par la fiction est fort et important, celui-ci pourrait bientôt perdre en crédibilité. En cause ? Le Parisien - déjà à l'origine des révélations autour de l'arrestation de Matthieu Delormeau pour une transaction de cocaïne, a révélé que l'ancien membre du groupe de rap NTM serait aujourd'hui visé par une enquête de la brigade de protection des mineurs.
Selon les premières informations, il serait "soupçonné d'avoir commis diverses violences sur son fils de 9 ans" à la suite d'une plainte portée par son ex-compagne le 10 juillet 2024. Cette dernière accuserait le comédien de s'être "montré particulièrement violent" avec l'enfant, frustré par son attitude lors "d'un apprentissage d'un geste hygiénique".
Des accusations très lourdes qui, toujours d'après le journal, aurait été confirmées par le jeune garçon. Au cours d'un entretien avec des policiers, l'enfant "aurait évoqué des violences de la part de son père". Un examen médico-légal a également été organisé, mais les résultats ne sont pas connus. Pour l'heure, JoeyStarr reste libre, mais l'affaire est prise très au sérieux et l'enquête est actuellement menée par le parquet de Paris.
Triste ironie de l'histoire : en 2012, JoeyStarr avait été nommé au César du meilleur acteur dans un second-rôle pour sa performance dans Polisse, un film centré sur une brigade de protection des mineurs luttant contre les sévices subis par les enfants...