Même si le président de la FFF a affirmé le contraire, la taxe à 75% devrait bien concerner les clubs de foot. Une mauvaise nouvelle pour le très riche PSG.
Rejetée par le Conseil d'Etat et critiquée par les Français, la fameuse taxe à 75% de François Hollande a été revue et corrigée. Plus question d'imposer les revenus des (riches) particuliers, l'idée est maintenant de s'attaquer aux entreprises, prélevées sur la partie des salaires dépassant 1 millions d'euros. Le PSG, qui emploie 18 joueurs au revenu annuel supérieur à 1 million, cette mesure, prévue pour l'année prochaine, devrait coûter au moins 45 millions selon Les Echos.
Et ce n'est pas une surprise, Zlatan Ibrahimovic représente une grosse part de cette somme : 9,5 millions à lui seul, soit plus de 20%. Payé 14 millions (net) par an, le géant suédois va donc coûter encore plus cher au PSG. A moins que, malheureux à Paris, l'attaquant décide de partir cet été. Mais bon, si David Beckham, lui, reste dans la capitale malgré l'avis de sa femme, le problème reste le même. Bref pour le PSG, il faudra payer pour gagner.