Pour la sortie de son nouveau single Gentleman - anciennement Assarabia puis rebaptisé pour ne pas "choquer les arabes " -, PSY ne laisse rien au hasard. Il faut dire qu'après avoir détrôné Justin Bieber sur YouTube en rassemblant plus d'un milliard de personnes devant le clip déjanté de son Gangnam Style, le phénomène sud-coréen n'a pas vraiment le droit à l'erreur.
Pour mettre toutes les chances de son côté, PSY nous prépare une nouvelle chorégraphie digne de succéder à sa célèbre "danse du cavalier" qui avait fait l'objet d'un immense flash-mob à Paris en novembre dernier. Le chanteur a d'ailleurs indiqué s'être inspiré des danses traditionnelles coréennes pour cette choré inédite qui accompagnera la sortie du single, prévue pour le 12 avril prochain. Il présentera qui plus est ces nouveaux pas le lendemain, lors d'un concert organisé à Séoul.
"J'ai travaillé et retravaillé dessus sans m'arrêter et je pense que la dernière version sera la bonne" a souligné l'artiste à la télévision sud-coréenne ce lundi 1er avril. "La danse est connue de tous les Coréens mais pas des étrangers. On va présenter ça dans le style PSY" a-t-il ajouté, rassurant au passage ses aficionados qui craignaient ne pas y retrouver son grain de folie. Le Harlem Shake peut trembler et tant mieux diront certains !