On n'aura jamais autant parlé du Jura ! Le département français a réussi son coup en créant un énorme buzz grâce à une toute nouvelle pub. Pour promouvoir son territoire qu'il veut hot, le Jura a enregistré deux petits spots de 10 secondes dans lesquels on entend une voix féminine plutôt sexy. Diffusés sur France Info, les spots ont provoqué la colère de certaine, et surtout de certaines, qui y ont vu une atteinte au féminisme ! On vous explique tout !
Pour faire venir les touristes, le Jura a décidé de mettre toutes les chances de son côté. Dans ses nouvelles pubs, une femme à la voix tout droit sortie du téléphone rose lance :"viens randonner sur moi" ou encore "tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes, viens chez moi je suis le Jura". Le tout accompagné de petits "Hum" sexy entre chaque phrase. Pas aussi lol que les pubs du Super Bowl, mais de quoi faire sourire certains.
Mais si quelques personnes ont trouvé l'idée plutôt marrante, d'autres n'ont pas du tout apprécié cet humour ! Sur les réseaux sociaux, à l'antenne, beaucoup de personnes se sont plaints de cette pub qu'ils jugent sexiste ! L'association féministe des Chiennes de Garde a même demandé le retrait de la pub accusée de "banaliser" les fantasmes sexuels mais aussi d'utiliser "le corps des femmes hors propos". Voilà un spot qui ne risque pas de finir dans les pubs préférées des Français...