Il y en a qui ont écrit l'histoire des Jeux Olympiques 2024 à Paris avec leur talent, comme Léon Marchand et ses quatre médailles d'or ou Simone Biles qui en a ajouté trois supplémentaires à son palmarès. Et puis à côté, il y en a d'autres qui l'ont écrite pour des raisons plus spéciales.
On pourrait citer l'Australien Thomas Craig (hockey sur gazon) arrêté dans les rues de Paris pour avoir tenté d'acheter de la cocaïne ou encore la Mexicaine Aranza Vazquez Montano (concours de plongeon) qui nous a offert un plat légendaire. Mais à ce petit jeu-là, personne ne fait mieux qu'Anthony Ammirati.
Tandis que le Français de 21 ans espérait repartir avec une médaille au concours du saut à la perche, il a surtout fait parler de lui pour un buzz improbable. Et pour cause, si ce dernier n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, c'est notamment à cause de son pénis qui a heurté la barre, provoquant son élimination.
Une situation si improbable qu'elle a immédiatement fait rire des millions de spectateurs, mais également le principal concerné. Sur TikTok, l'athlète s'est mis en scène en déclarant, "Tu fais plus de buzz pour ton paquet que pour tes performances", et d'ajouter ensuite, "Je ne sais pas trop si je dois le prendre bien ou pas du coup".
A ce questionnement, on n'a pas de réponse précise à lui apporter, mais on sait en revanche que ce drôle d'exploit n'a pas tapé dans l'oeil de n'importe qui. Selon TMZ, le site pornographique CamSoda serait aujourd'hui prêt à lui offrir un très beau chèque afin de faire profiter le monde entier de son fameux paquet. En effet, en échange d'une apparition dénudée d'une heure lors d'un live en webcam, le perchiste pourrait repartir avec la somme de 250 000 dollars, soit près de 230 000 euros.
Pour l'heure, Anthony Ammirati n'a pas réagi à cette proposition sortie de nulle part, mais quand on sait qu'une médaille d'or olympique ne lui aurait rapporté que 80 000 euros, ce partenariat improbable a de quoi faire sécher des larmes. On comprend mieux l'adage : l'important c'est de participer. Après tout, on ne sait jamais ce qui nous attend au bout...