Les téléspectateurs de Quotidien connaissent forcément son nom et sa chronique mais seraient sûrement incapables de le reconnaître dans la rue. C'est pourtant un départ qui risque de secouer l'émission de Yann Barthès. Ce jeudi 23 juin 2022, Laurent Macabiès, à qui on devait la célèbre rubrique "Morning Glory", a fait ses adieux au talk de TMC.
"Un grand merci à Laurent Macabiès, c'était son dernier Morning. Laurent, hey, fais coucou ! Tu vas bien nous manquer, on travaille ensemble depuis Le petit journal et on lui souhaite plein de bonheur avec sa nouvelle vie et sa nouvelle petite famille. Merci Lolo, ciao" lui a ainsi rendu hommage Yann Barthès, en direct ce jeudi 23 juin 2022, pendant que les caméras montraient enfin le visage de ce chroniqueur de l'ombre.
Après le départ de Lilia Hassaine annoncé avec émotion par Yann Barthès, c'est donc un nouveau pilier de l'équipe qui quitte le navire Quotidien. Et forcément, ça devrait se ressentir la saison prochaine. La chronique "Morning Glory" dédiée aux matinales radio sera-t-elle supprimée ? Selon nos collègues de Puremédias, la tendance irait plutôt à un maintien mais sous une nouvelle forme. Un joli défi à relever.
Après 6 saisons, Quotidien continue de faire les beaux jours de TMC. Pendant que les chroniqueurs de TPMP se déchirent... et s'embrassent, le bilan audiences de cette année a de quoi donner le sourire à la société de prod Bangumi et ses producteurs Yann Barthès et Laurent Bon. A en croire le communiqué partagé par la chaîne, il s'agit même de sa "meilleure saison historique". Quelques chiffres mis en avant : talk-show leader cette saison en audience et en PdA, 1,6 million de téléspectateurs en moyenne chaque soir ou encore un record à 2,3 millions de téléspectateurs pour l'émission avec Thomas Pesquet. De quoi envisager la rentrée sereinement.