Christian Bale, Bradley Cooper, Willem Dafoe, Viggo Mortensen ou Rami Malek, qui remportera le prix du meilleur acteur aux Oscars 2019 ? S'il y a un favori, c'est bien l'acteur révélé dans Mr Robot. Depuis le lancement de la saison des récompenses, Rami Malek a déjà remporté un Golden Globes, un SAG Award et un BAFTA Award. Un succès fou et inattendu pour l'acteur qui compte déjà 15 ans de carrière. Retour en photos sur son évolution.
Même s'il n'a pas grandi dans le milieu du cinéma, c'est dès l'adolescence que Rami Malek se passionne pour le théâtre et la comédie. A l'époque du lycée, il a suivi des cours avec d'autres stars. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas mais il a été scolarisé dans la même école que Kirsten Dunst et Rachel Bilson. Cette dernière a même posté en janvier dernier une vieille photo d'eux sur Instagram. Après avoir reçu son diplôme en 1999, il a étudié le théâtre à l'Universié d'Evansville et obtenu son diplôme en 2003.
C'est en 2004 qu'il tient son tout premier rôle dans la série Gilmore Girls. L'année suivante, il rejoint de casting de La guerre à la maison, où il joue le personnage de Kenny. La nuit au musée, sorti en 2006, marque son premier rôle sur grand écran. Par la suite, il enchaîne les petits rôles dans 24 heures chrono, Band of Brothers : l'enfer du Pacifique ou encore dans Twilight 5.
C'est en 2015 que Rami Malek se fait plus largement connaître grâce au personnage d'Elliot Alderson, un hackeur de génie mais instable, dans la série Mr Robot. Acclamé par la critique pour sa prestation, il reçoit en 2016 le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Mr Robot reviendra en 2019 pour une quatrième saison qui sera la dernière.
C'est en 2016 que Rami Malek rejoint le projet de Bohemian Rhapsody, biopic consacré à Freddie Mercury, après le départ de Sacha Baron Cohen qui devait à l'origine incarner le chanteur. Afin de ressembler le plus possible au chanteur de Queen, Rami Malek a dû non seulement porter de fausses dents mais aussi un faux nez, sans parler des perruques et des moustaches. Chaque matin, l'équipe du film mettait deux heures pour le préparer avant de tourner les premières scènes. Une transformation qui vaut le coup puisqu'elle pourrait lui valoir son tout premier Oscar. Réponse demain matin (ou dans la nuit pour les plus courageux).