L'émergence de YouTube à la fin des années 2000 et au début des années 2010 a offert son lot de notoriété à de nombreux créateurs de contenu, à une époque où les influenceurs et autres YouTubeurs n'existaient pas encore ou peu. Seulement, cet engouement était alors très souvent particulièrement éphémère et pas toujours bienveillant. Ce fût notamment le cas pour la "rappeuse" Amandine du 38.
Le jeune femme n'hésitait alors pas à partager sur la plateforme vidéo ses performances rap particulièrement désastreuses, qui lui ont attiré les moqueries d'absolument tous les internautes qui sont tombés sur ses prestations. De quoi en faire l'un des premiers memes tricolores et de la faire entrer, à sa façon, dans l'histoire de la pop-culture récente. Mais seulement, qu'est-elle devenue depuis ?
C'est la question à laquelle melty a tenu à répondre. Le média a ainsi publié une interview avec Amandine du 38 en personne, à retrouver ci-dessus, qui a répondu à plusieurs rumeurs sur elle. On y apprend notamment qu'elle a vécu des heures particulièrement sombres. "C'est vrai, je me suis convertie (à l'Islam, ndlr). J'ai toujours voulu être dans cette religion, mais je l'ai toujours gardée au fond de moi", débute-elle. "C'est depuis mes douze ans que je voulais me convertir, et là, j'ai enfin trouvé la bonne personne", poursuit-elle.
Un moyen pour elle d'entamer un nouveau chapitre. "Depuis que je me suis convertie, je suis heureuse et j'ai repris goût à la vie. Je n'étais pas dépressive, mais je me suis fait avoir par mon ex qui voulait se servir de moi pour avoir les papiers français et j'ai failli mettre fin à ma vie. C'est grâce à l'Islam que je me suis sentie à l'aise", développe Amandine du 38, aujourd'hui maman de cinq enfants, au cours de cet entretien finalement assez émouvant, où l'on peut constater les dégâts à long terme du cyberharcèlement de masse.