

La suite après la publicité
Les caméras placées en gare de Grigny auraient permis leur identification. Il y a dix jours, une vingtaine de jeunes avaient agressé plusieurs passagers d'une rame du RER D, volant portables et argent. Suite à une intervention des policiers dans la cité de Grigny 2 ce mercredi matin, seize jeunes, dont dix mineurs ont été arrêtés.
Seize jeunes arrêtés
Ce matin vers 6h, 200 policiers ont investi la Cité de Grigny 2 afin de procéder à des arrestations en masse. Au total, quinze personnes ont été arrêtées dont dix mineurs de 14 à 17 ans. Une dernière s'est rendue de son propre chef au poste. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont pu mettre la main sur les cartes d'identité des victimes. Cette attaque d'une rame du RER D était la première du genre en Ile-de-France. Une source policière l'avait d'ailleurs comparé à une "attaque de diligence moderne" digne d'un western.Les caméras de surveillance passées au crible
Pour retrouver la trace des agresseurs présumés, les enquêteurs ont passé au crible les caméras de surveillance se trouvant en gare de Grigny. Cette agression en gang est survenue quelques semaines après le casse d'une bijouterie aux Printemps-Haussmann, le braquage au sabre laser d'une supérette et la course poursuite à la Fast & Furious sur le periph'parisien. Des événements dignes de scénarios hollywoodiens.