Les sauveteurs ont tout d'abord essayé de découper avec précaution le tuyau pour désincarcérer le chiot. Il s'avère cependant rapidement que ce ne sera pas une bonne solution : le matériau dont est fait la conduite est très solide, ce qui implique d'utiliser des outils puissants qui ne pourront pas ne pas blesser le petit animal.
Est alors décidé d'opter pour une autre solution, connue de tous : la bonne vieille astuce de grand-mère qu'on utilise pour retirer une bague quand les doigts ont gonflé, à savoir, du savon et beaucoup, beaucoup de patience et délicatesse. La tête du chiot ayant pu rentrer dans le trou, il est assez logique qu'elle puisse également ressortir. Et c'est finalement après quarante minutes d'intervention et de manipulation avec doigté du tuyau et de son occupant que le sauvetage a pu se terminer. Ouf !
Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Quoi de plus mignon qu'un chiot qui apprend à aboyer ? Plein de chiots qui apprennent à aboyer ! / Un chien court un marathon par erreur... et récolte des milliers de dollars contre le cancer ! / Un garçon autiste revoit son chat disparu pendant 12 jours, leurs retrouvailles sont émouvantes