Aura-t-on un jour le droit à un 4ème film Retour vers le futur ? Pire, doit-on craindre un reboot de la saga ? Robert Zemeckis - le papa de Doc et Marty, a toujours fermé la porte à ces idées. En 2015, le réalisateur se montrait d'ailleurs extrêmement remonté contre le concept des remakes : "Pour moi, c'est scandaleux. Surtout quand il s'agit d'un bon film. C'est comme dire 'Faisons un remake de Citizen Kane. Qui allons-nous prendre pour jouer Kane ?' Qu'est-ce que c'est que cette absurdité ? Cette folie ? Pourquoi quelqu'un voudrait faire ça ?"
Cependant, si Robert Zemeckis est contre un renouveau de la franchise, cet état d'esprit n'empêche pas d'autres personnes de rêver, à commencer par Christopher Lloyd, l'interprète du Doc. Présent à la Niagara Falls Comic Con ce week end, l'acteur a ainsi confessé être prêt pour une suite : "C'est un projet très complexe car vous ne voulez pas faire un autre film et décevoir le public. Donc je ne sais pas si ça verra le jour. Mais, personnellement, j'en serai heureux. On verra".
Par ailleurs, concernant cet hypothétique épisode 4 de Retour vers le futur, le comédien a même déjà quelques idées : "Je pense que, d'une certaine façon, il devrait porter un message très important pour tout le monde. Quelque chose d'universel, comme le changement climatique." Selon lui, le plus important serait en effet d'ancrer l'histoire dans notre réalité tout en respectant l'univers de la saga : "Il faudrait réussir à incorporer cette ambiance du moment dans le film, mais également préserver cet esprit des trois premiers".
Et si, à l'instar des Gremlins ou La Famille Addams, un tel projet voyait le jour en animation ? Cela pourrait combler tout le monde. On croise les doigts.