Si Revolution a fait ses preuves l'an dernier le lundi soir sur NBC, la série va devoir trouver ses marques le mercredi soir cette année. Arrivera-t-elle à dépasser ses 7,32 millions de téléspectateurs quotidiens pour la saison 2013/2014 ?
En tout cas, la série va tout faire pour conquérir un nouveau public. Après la quête pour le retour de l'électricité dans la saison 1, Revolution va complètement changer d'intrigue. Dans le final de la première saison, Rachel avait rétabli le courant pendant quelques secondes, provoquant le lancement de deux fusées atomiques. Eric Kripke, producteur de la série, dévoile sur la saison 2 à TVLine : "Nous nous retrouvons un peu dans le pire scénario possible. Les bombes sont en l'air, l'électricité a été coupée. Ca restera comme cela". Les bombes vont donc bien atteindre leur cible ce qui va profondément changer nos héros.
Cette année, Miles, Charlie, Rachel et les autres vont donc devoir s'accrocher. Le producteur dévoile : "Nous allons jouer avec le fait que le final était un vrai désastre pour nos héros. Ils n'ont pas pu arrêter ça et cela a mené à la mort de beaucoup de personnes. Ils maintenant complètements fracturés". En effet, si Miles et Rachel (qui pourraient bien se rapprocher cette année) se rendront dans le village d'enfance de cette dernière, Charlie sera complètement coupée du groupe.
Eric Kripke indique : "Dans la saison 1, nous avons amené Charlie d'adolescente à adulte et l'étape finale est de la faire sortir de l'ombre de ses parents. [...] Elle avait besoin d'être seule, de prendre soin d'elle, de grandir et d'être adulte. Elle est à la fois une Charlie plus blessée mais aussi une jeune femme qui est mieux dans sa peau".
Cette année, les "méchants" de la saison 1 vont aussi avoir été très affectés. Monroe ne sera par exemple pas très en forme. "On va le retrouver dans une position surprenante et amusante qui et vraiment à l'opposé de ce qu'il était avant". Cela devrait être la même chose pour Neville.
Mais bien évidemment, de nouveaux méchants, les Patriotes seront là pour les remplacer. Eric Kripke dévoile : "Ces nouveaux méchants vont être la force de la série. [...] Nos héros vont devoir découvrir ce qu'ils veulent et comment les arrêter".
Revolution saison 2, tous les mercredis aux Etats-Unis sur NBC.