Oui, les artistes ne sont pas immortels et au-dessus de nous comme on pourrait l'imaginer. Ainsi, malgré l'argent, la gloire et les contacts, ces derniers peuvent aussi être victimes de terribles maladies. Un triste rappel à la réalité, dont le comédien Richard Griffiths en est une nouvelle fois la preuve.
Âgé de 65 ans, le comédien est décédé de complications liées à une récente opération du coeur. Si celui-ci n'était pas forcément le plus connu de la franchise d'Harry Potter n'apparaissant que dans 5 films, il a tout de même marqué les esprits avec son rôle de Vernon Dursley, le méchant oncle d'Harry.
Forcément, une telle nouvelle a immédiatement fait réagir de nombreuses stars dont Daniel Radcliff, l'ex-héros de la saga et futur monstre de Frankenstein. Ce dernier a ainsi déclaré au Huffington Post : "Avant même le début du lancement officiel d'Harry Potter, en août 2000, on a tourné une séquence devant la maison des Dursley. C'était mon premier jour de tournage, j'étais nerveux et c'est lui qui m'a rassuré." Les deux acteurs s'étaient d'ailleurs retrouvés au théâtre pour la pièce Equus, l'occasion pour Radcliff de se rendre compte du talent de son partenaire de scène : "Ses encouragements, ses conseils, son humour... ont transformé cette expérience en un excellent souvenir. Par sa présence, il rendait tout plus amusant et intelligent."
Et pour ceux qui souhaiteraient revoir quelques uns de ses films, sachez qu'il a aussi participé à Ballet Shoes (avec Emma Watson), Sleepy Hollow, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence ainsi qu'Hugo Cabret.