C'était l'épisode des ruptures. Ce lundi 12 novembre 2018, plusieurs couples de l'Amour est dans le pré 2018 ont décidé de mettre un terme à leur histoire. C'est le cas de Jacques et Patricia, Aurélia et Christophe, ou encore Eric, dit Ricou, et Rosanna. Si l'éleveur de vaches allaitantes commençait à avoir des sentiments pour elle, ce n'était visiblement pas réciproque. Après quelques bisous et câlins, la Suissesse a décidé de quitter l'aventure, à la grande déception de l'agriculteur : "Ça m'a secoué un peu. J'étais très déçu.", a-t-il confié dans une interview accordée à TVMag.
Pourquoi cette décision ? "Elle n'avait pas assez de sentiments pour moi. Et il s'était passé tellement de choses pendant le séjour qu'elle ne savait pas trop où elle en était. Elle faisait un pas en avant et deux en arrière. Peut-être que j'ai été trop entreprenant avec elle, que j'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire." Mais les choses ne sont peut-être pas totalement finies entre eux. Et pour cause, il confie qu'elle l'a rappelé juste après son départ de la ferme : "elle m'a rappelé au bout de trois heures de route ! Elle voulait finalement continuer l'aventure et m'inviter chez elle. J'étais super content. Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré pendant son debrief avec les journalistes. Je lui ai répondu que je viendrai chez elle sans les caméras. Elle a accepté mais avant elle voulait revenir chez moi."
Malheureusement, cela ne s'est jamais fait : "Sauf qu'elle n'est jamais revenue à la date que l'on avait fixée. Il y avait toujours des bonnes excuses." Si elle affirme toujours vouloir revenir chez lui, il n'est plus si sûr de vouloir continuer leur histoire : "je ne vais peut-être pas l'attendre éternellement. De mon côté, la flamme commence à s'éteindre." Pas sûr donc qu'ils se présentent ensemble aux bilans...