Nous l'avions découvert il y a quelques mois maintenant : Pascal, éleveur originaire des Deux-Sèvres dans l'Ouest de la France, cherche l'amour. Depuis sa présentation au public, il avait reçu deux lettres de prétendantes, et avait laissé son choix se porter sur Murielle. Rencontrée lors des speed-dating, le courant passait plutôt bien. Malheureusement, lorsqu'il l'a choisie pour découvrir son univers, il a découvert une autre facette de sa personnalité, qui l'a fait plutôt déchanter !
Dans une interview accordée à Télé Stars, l'éleveur raconte qu'à partir du moment où Murielle a franchi le seuil de sa porte, il ne l'aurait plus reconnue : "Je ne reconnaissais pas la femme que j'avais rencontrée à Paris." Critiques incessantes, remarques désobligeantes, attitude autoritaire... Murielle était bel et bien résolue à montrer son caractère bien trempé, et à faire comprendre qu'on ne lui marcherait pas sur les pieds.
Un comportement poussif, qui a été pris pour un manque de respect par les téléspectateurs, et qui a poussé Pascal dans ses retranchements. "La première journée a été difficile. J'avais nettoyé la maison, mis des fleurs dans les vases, du parfum dans sa chambre et elle n'a rien aimé, a-t-il soufflé auprès du magazine. Quand elle a commencé à critiquer, je me suis dit 'Ça ne va pas le faire !'. Je ne pensais même pas tenir deux jours".
Sauf que de la critique de la décoration d'intérieur à la critique du mode de vie de Pascal, Murielle n'y a vu qu'un pas, qu'elle a franchi allégrement. "J'ai freiné quand elle a voulu décider de ma manière de travailler à la ferme, a par la suite révélé Pascal. Je veux bien qu'elle change la décoration de la maison, mais à la ferme, c'est moi qui commande !"
Pour autant, Pascal - qui a tout de même vécu de bons moments avec Murielle, ne veut pas la blâmer pour ça. Interrogé sur ce changement radical de comportement, il estime que c'est la présence des caméras qui aurait provoqué ça : "Elle a dû vouloir montrer qu'elle avait du caractère. Mais je pense que c'est plus les caméras qui l'ont déboussolée." Et d'ajouter : "Elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle faisait et pourtant, je l'ai prévenue tout de suite : 'si tu continues comme ça, tu vas te faire détester par le public'".
A l'abri des caméras, Pascal aurait en effet pris Murielle à part pour remettre les points sur les i. Le problème ? A l'issue de cette conversation, la prétendante n'aurait rien voulu entendre. "Notre conversation a été intense, y compris hors caméras, a déploré l'éleveur. Je suis un gars patient, j'ai évité de réagir dès son arrivée. Mais elle restait sur ses positions : il fallait que je fasse avec".
Pour l'heure, on ne sait pas encore si cette attitude ruinera les chances du duo d'aller jusqu'au bout de l'aventure ensemble, mais une happy ending aurait tout de même eu lieu. D'après Pascal, il aura fallu des critiques de la part de ses propres amies pour que Murielle prenne conscience de son comportement et s'excuse auprès de lui et de la production. Suffisant pour repartir de zéro ? A suivre...