BUZZ
Rihanna, Cristiano Ronaldo, Blake Lively... Les stars font des dons pour lutter contre le Covid-19
Publié le 23 mars 2020 à 15:09
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La pandémie de coronavirus fait rage dans le monde entier. Heureusement, anonymes et stars font preuve de solidarité pour lutter contre le Covid-19, chacun à leur manière. Rihanna, Cristiano Ronaldo, Paul Pogba, Blake Lively et Ryan Reynolds ou encore Suga de BTS ont fait des dons d'argent pour aider les malades et le personnel soignant.
Rihanna, Cristiano Ronaldo, Blake Lively... Les stars font des dons pour lutter contre le coronavirus (Covid-19) Rihanna, Cristiano Ronaldo, Blake Lively... Les stars font des dons pour lutter contre le coronavirus (Covid-19)© Abaca, /Dario Alequin/Splash News/Jonathan Moscrop/Sportimage/Janet Mayer
La suite après la publicité
Rihanna, Justin Timberlake, Blake Lively... Les stars se mobilisent

La pandémie de coronavirus a aussi des effets positifs, comme le climat et la solidarité. Et les célébrités aussi sont solidaires. Rihanna a fait un énorme don de 5 millions de dollars pour aider à lutter contre le Covid-19. Un donc fait à la Clara Lionel Foundation, l'organisation à but non lucratif de la chanteuse originaire de la Barbarde. Celle-ci vient en aide à plusieurs associations aux Etats-Unis, dans plusieurs pays d'Afrique et dans les Caraïbes. A quoi servira cette grosse somme d'argent ? Aider les banques alimentaires locales, fournir des équipements médicaux et donner des tests dans des pays pauvres.

Dans un communiqué de son asso, Riri a écrit : "Peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d'agir maintenant".

Autre chanteuse et actrice mondialement à lutter contre le coronavirus ? Lady Gaga. La "mother monsters" va reverser 20% des bénéfices de la semaine dernière (de sa marque de cosmétiques Haus Laboratories) à des banques alimentaires de New York et Los Angeles. Ainsi, celle qui a officialisé son couple avec Michael Polansky va aider à "faire parvenir de la nourriture à ceux qui sont affectés par la fermeture des écoles et des autres endroits qui fournissent ces ressources".

Justin Timberlake a également annoncé sur Twitter avoir fait un don. A qui ? A la banque alimentaire Mid-South Food Bank à Memphis, dans le Tennessee (sa ville natale). Dans un message, le mari de Jessica Biel a expliqué : "Rappelez-vous que nous sommes tous ensemble". "Soutenez vos communautés locales en permettant de donner de la nourriture à eux qui en ont besoin" a-t-il ajouté.

Sur leurs comptes Instagram, Blake Lively et Ryan Reynolds ont aussi annoncé avoir fait un don (d'un million de dollars) à des banques alimentaires. "Le Covid-19 a brutalement impacté les personnes âgées et les familles à faibles revenus. Ryan et moi donnons 1 millions de dollars à Feeding America et à la banque alimentaire du Canada. Si vous pouvez donner, ces associations ont besoin de notre aide" a ainsi indiqué la star de Gossip Girl, "Des communautés s'intensifient, faisant des courses pour les personnes âgées, faisant à manger pour des enfants. Nous pouvons tous faire quelque chose pour quelqu'un, même en restant chez soi".

Voir cette publication sur Instagram

@feedingamerica @foodbankscanada

Une publication partage par Blake Lively (@blakelively) le

Idem pour Vanessa Hudgens. Après avoir choqué pas mal de monde avec des propos déplacés autour du virus, la comédienne a finalement aussi donné de l'argent pour soutenir la banque alimentaire Feeding America.

Les footballeurs aussi font des dons

Outre les célébrités de Hollywood, les sportifs aussi ont vidé leurs poches pour la bonne cause. C'est par exemple le cas de Cristiano Ronaldo. Le média AS a écrit que Jorge Mendes, l'agent de CR7, a donné de quoi acheter de nombreuses fournitures médicales pour l'hôpital São João, à Porto, au Portugal. Et ce don généreux sera suivi par les dons de plusieurs footballeurs, dont le footballeur de la Juventus de Turin.

Autre pro du ballon rond à avoir donné des billets pour lutter contre le Covid-19 ? Paul Pogba. Il a créé une levée de fonds sur les réseaux sociaux pour acheter des gants, des masques ou encore des lunettes de protection. Et en plus, il y a ajouté 30 000 euros de son compte en banque. L'athlète a même précisé que si les autres dons dépassent ses 30 000 euros, il doublera le montant de son don. "La pandémie de coronavirus affecte la santé et la vie de beaucoup de gens, y compris des enfants. L'impact d'une épidémie à grande échelle, en particulier sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense" a-t-il détaillé.

Robert Lewandowski et sa femme Anna font aussi partie des sportifs à avoir donné de l'argent pour aider le personnel soignant et les malades. L'attaquant du Bayern Munich et la championne de karaté ont fait don d'un million d'euros, comme ils l'ont déclaré à Sport Bild : "Nous sommes tous au courant de cette situation difficile. Aujourd'hui, nous jouons tous dans la même équipe. Soyons forts dans ce combat. Si nous pouvons aider des gens, faisons-le ! La situation touche chacun d'entre nous et c'est pourquoi nous vous demandons de suivre les consignes et d'écouter ceux qui en savent le plus. Faites preuve de responsabilité. Nous sommes dans cette situation ensemble et nous nous en sortirons ensemble".

En Corée du Sud et en Italie aussi, les artistes font des dons

La Corée du Sud et l'Italie, qui font partie des pays les plus touchés par le coronavirus, ont aussi reçu le soutien financier de plusieurs stars. Pour le pays asiatique, Newsweek a annoncé que Suga, l'un des membres du groupe BTS, et Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite (palme d'or au festival de Cannes en 2019 qui aura droit à une série adaptée par HBO) ont chacun donné plus de 82.000 dollars à la Hope Bridge Korea Disaster Relief Association (qui apporte une aide humanitaire à la Corée du Sud en cas de besoin). Leur argent a servi à acheter des masques chirurgicaux et des solutions hydro-alcooliques.

Et en Italie, c'est la créatrice de mode Donatella Versace, la soeur de feu Gianni Versace, qui a donné 200.000 euros à l'hôpital de Milan, en Italie.

Enfin, notons que d'autres stars ont elles aussi certainement fait preuve de générosité mais que toutes ne communiquent pas forcément sur leurs engagements.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par Donatella Versace (@donatella_versace) le

À propos de
Rihanna
Rihanna
BUZZ
"S'il est nul à chier, je ferai semblant d'aimer" : le retour de Rihanna rend les fans hystériques, la preuve en 12 tweets
27 octobre 2022 à 13:40
Tous les articles
Mots clés
Céleb Confinement
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inès Reg vs Natasha St-Pier, une star revient sur les coulisses du clash dans Danse avec les stars : "Ce n'est pas très sain" play_circle
TV
Inès Reg vs Natasha St-Pier, une star revient sur les coulisses du clash dans Danse avec les stars : "Ce n'est pas très sain"
26 juin 2024
Star Wars : atteinte d'une maladie trop méconnue, cette immense star de la saga veut briser le tabou play_circle
CINÉ SÉRIE
Star Wars : atteinte d'une maladie trop méconnue, cette immense star de la saga veut briser le tabou
11 août 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news