Il n'y a pas que Jay-Z qui voyage dans le temps. Photographiée par son amie Melissa Forde, Rihanna nous plonge le temps de quelques clichés dans les années 1950. La chanteuse prend la pose en Marylin Monroe, perruque blonde à boucles et lunettes de soleil noires. A peine couverte d'un peignoir en soie, Rihanna est allongée lascivement sur un canapé. On y croirait presque.
Mais un autre cliché est encore plus frappant. A l'aide d'un photomontage, l'interprète de Stay rejoint son idole sur la terrasse d'un building new-yorkais. Foulard dans les cheveux et robe dos nu, Rihanna a tout de l'icône glamour des Hommes préfèrent les Blondes, la vulgarité en plus. D'habitude à moitié nue sur Instagram, RiRi a fait un effort pour cette fois.
En 2011 déjà, Rihanna s'était essayée, avec brio, au look Marilyn en Une du magazine Vogue avant qu'elle ne soit élue "corps en bikini le plus sexy de l'année" par les filles de Victoria's Secret. Dans les mois à venir, la chanteuse aussi styliste pourrait bien incarner une autre star glamour. Le réalisateur d'un biopic sur Joséphine Baker, danseuse et meneuse de revues des années 20, souhaite donner le rôle principal à Rihanna.