Il en faut souvent peu pour que les réseaux sociaux s'emballent. Un gros plan flou sur un garde du corps de Barack Obama avait suffi à alimenter la discussion de l'existence des extra-terrestres au sein même de la Maison Blanche. Aujourd'hui c'est une photo datant de 1939 qui fait débat sur la toile.
Le centre Schomberg de la New-York Public Library vient de ressortir des tiroirs une photo prise à Harlem en 1939. Parmi les hommes présents sur le cliché, un individu ressemble étrangement à Jay-Z. Ce point n'a pas échappé aux internautes. Sur Reddit, la photo, publiée hier, a déjà réuni plus de 1500 commentaires.
Si certains imaginent qu'il s'agit de son grand-père, d'autres y voient la preuve de l'existence des voyageurs dans le temps. Ces théories avaient déjà été etayées à la publication d'une vidéo datant de 1938 et montrant une femme, téléphone portable à l'oreille. En plus de se payer le luxe d'offrir une île à sa femme Beyoncé et de se classer parmi les rappeurs US les plus riches, Jay-Z se la jouerait Marthy McFly. Sur Twitter, d'autres en sont certains : Jay-Z est un vampire ou un immortel façon Highlander. A ce que l'on sache, il n'a jamais mordu ni décapité personne.