L'été dernier, la nouvelle avait excité toutes les fashionistas. Comme le rappeur Kanye West avant elle, Rihanna allait lancer une collection de vêtements pour Rivers Island. Et comme Kanye West aussi, le résultat était plus que décevant. En février, la chanteuse de Stay faisait défiler ses pièces à Londres, récoltant une salve de critiques. La collection était jugée d'"horreur trash et porny".
River Island vient de dévoiler une vidéo avec certaines pièces de la 2e collection signée Rihanna, avant son arrivée en boutique le 25 mai prochain. Ouf, le critiques défavorables sont remontées jusqu'aux oreilles de la Barbadienne et elle a fait quelques efforts. Mis à part quelques robes ultra dénudées et un pantalon résille plus proche du sous-vêtement, l'ex de Chris Brown a imaginé des vêtements presque portables. A condition d'avoir mauvais goût.
Au cas où vous seriez passé à côté de cette tendance qui hante toutes les vitrines et les Unes de magazine, l'imprimé de l'été 2013 est le tie and dye. Une mode hippie chic plutôt joli, à porter avec des pièces unies. Mais quand Rihanna crée une combi fluide et informe dans cet imprimé verdâtre, on dit non. Et le clou de la collection sera sans doute ces pièces mégalo, où le visage de Rihanna shootée par Melissa Forde s'affiche en immense sur des t-shirts et des sweats. En toute sobriété.