La nuit dernière, Rihanna était la star des réseaux sociaux. La diva de Where Have You Been et de Man Down a en effet été annoncée morte sur Twitter. Une information qui a été reprise et amplifiée par de nombreux Twittos avant de figurer sur quelques sites d'informations. Retour sur une nuit de buzz...
L'état de santé préoccupant de Johnny Hallyday et le décès de Jean-Luc Delarue a donné des idées (de mauvais goût) à certains... Hier soir, un peu après 22 heures, un Twittos a en effet lancé une rumeur sur le site de micro-blogging qui n'a pas tardé de faire le tour de la Toile. Pire, elle a également été reprise sur nombre de sites d'informations français, mais également américains.
Selon l'"information" amplifiée par les Twittos, qui ont tout de même été jusqu'à créer une fausse capture d'écran de TF1 News, Rihanna aurait été retrouvée morte à son domicile de Los Angeles vers 20 heures (heure française) et aurait succombé à une crise cardiaque, consécutive à un coma éthylique.
Et afin de donner de la valeur à l'intox, les petits malins auraient même inventé les dires du manager de la star en parlant d'une enquête et d'une analyse médico-légale... Bref, une information sortie tout droit de l'imagination de certains internautes avides de buzz, et finalement démentie par le site Gossipcop.
A noter qu'avant Rihanna, d'autres célébrités ont également été victimes de ces sombres rumeurs à l'image de 50 Cent dont le décès avait été annoncé sur Twitter, ou encore de Barack Obama, qui selon le compte officiel de Fox News avait également passé l'arme à gauche. (Allison Fourrier)