Les voyages aux quatre coins du monde, les tenues de grands couturiers, les dons généreux à des associations... Rihanna a été à deux doigts de ne plus connaître tout ça. La Reine de la Barbade, qui ne manque pas une occasion de nous rappeler qu'elle est riche à millions - en payant notamment les funérailles d'une de ses fans - a bien failli finir dans la rue, sans le sou, comme le révèle le site TMZ ce mercredi.
Il faut pour cela remonter au début de l'année 2009. La petite-amie de Drake est alors loin d'être à plaindre, possédant environ 11 millions de dollars sur son compte en banque selon des documents officiels récupérés par le site américain. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir quelques mois plus tard qu'il ne lui restait plus que 2 millions de dollars à la fin de la même année. Le responsable de cette boucherie d'après elle ? Son comptable !
Rihanna lui reprocherait de l'avoir mal conseillée en lui donnant notamment le feu vert pour l'achat d'une maison à 7 millions de dollars. Son conseiller lui aurait également dissimulé le fait que sa tournée de 2009 - "Last Girl on Earth Tour" - n'était plus rentable, la rapprochant chaque jour un peu plus de la faillite. En conséquence, Rihanna a porté plainte contre son comptable, exigeant une grosse somme d'argent en dédommagement.
Quoi qu'il en soit et quel que soit le montant de son préjudice, l'artiste s'est bien rattrapée depuis, sa fortune désormais estimée à 43 millions de dollars.