MUSIQUE
Rim'K : "Booba vanne trop, c'est un tueur !" (INTERVIEW Part.2)
Publié le 19 juin 2012 à 13:07
Par Purebreak
Après une batterie de questions en mode sérieux sur son album, on passe à l'interview en mode chouquettes ! Oui oui, parce que quand Rim'k est en retard, il sait se faire pardonner ! Une vraie crème ! Tournée,Surprises, Booba... Mister Rim'k passe tout en revue, toujours avec sa décontraction habituelle !
Rim'k interview en mode foot et Booba Rim'k interview en mode foot et Booba
La suite après la publicité

Après une batterie de questions en mode sérieux sur Chef De Famille , on passe à l'interview en mode détente ! Oui oui, parce que quand Rim'k est en retard, il sait se faire pardonner ! Une vraie crème. Tournée, Surprises, Booba... Mister Rim'k passe tout en revue, toujours avec sa décontraction habituelle. Ambiance Tonton Music Club !

En plus de ta carrière solo tu fais partie des groupes 113 et Mafia K'1 Fry. J'ai pu remarquer que depuis 2003 tu alternes album solo/album de groupe avec Ap et Mokobé. Donc l'année prochaine : 2013, album du 113 ?
Franchement, on en a pas encore parlé. Mais on a pas décidé de mettre un terme au groupe, loin de là. On a encore envie de faire des disques ensemble. Nous avons pleins de combats sociaux que nous sommes en train de mettre en place. Le Noël Des Quartiers que l'on organise tous les ans, où on joue les Pères Noël dans les quartiers. Il y a plein de projets qui sont en cours donc forcément l'histoire du 113 va continuer encore longtemps. Après je sais pas si on sortira un disque l'année prochaine ou quoi, mais il y aura d'autres disques... Inch'allah !

Sur ton album précédent, Maghreb United, il n'y avait que des featuring. Dans celui là, il y en a bien 7 sur 17. Qu'est ce qui te plaît dans ces collaborations ?
Le partage ! C'est les rapports humains que l'on a en studio. Je kiffe ! J'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière donc forcément aujourd'hui le fait de me mélanger à d'autres, ça donne de nouvelles choses. Je considère cela comme une richesse. C'est pour cela que j'ai invité autant de gens. Sur mes albums précédents, on en trouve pas tant que ça. Là je me suis dis bon, on va s'ouvrir un peu, on va faire un repas un peu plus grand, avec un peu plus de monde !

Tu as prévu une tournée pour lancer cette album ?
Oui, je serais d'abord le 30 Août à La Cigale puis en tournée de septembre à novembre prochain. Notamment le 17 novembre à Bordeaux. Pour le reste, il faudra venir sur mes réseaux sociaux pour connaître les autres dates.

Il y a des invités qui seront présents pendant tes concerts ?
Oui ! Sur la tournée, j'ai vraiment prévu des surprises ! En fait j'ai une surprise par date ! Je suis en train de monter un truc qui fait que chaque concert aura son invité différent. Et comme on a eu une longue carrière, on peut vraiment ramener des gens inattendus donc on va vraiment bien s'amuser ! Les gens vont être contents je pense !

On a posé la question à Alonzo lors de son interview. A toi maintenant. Le rappeur US ultime pour toi c'est qui ?
Rick Ross. Sa démarche me plaît. Après le discours... le rap US ça ne vole pas haut de toute façon ! Mais ce qu'il arrive à faire c'est quand même beau ! Le mec est indépendant, il a sa structure, il part de loin. Tout le monde le disait mort et au final, il est revenu et est parmi les 3-4 gros rappeurs d'aujourd'hui, donc c'est un beau parcours.

En vrai, c'est un mec cool Booba ?
Booba c'est un gros vanneur ! Il vanne trop, c'est un tueur ! On rigole bien en studio. C'est pour ça que les morceaux sont aussi réussis ! Il y a une vraie ambiance, une bonne ambiance. Et puis comme on ne se voit pas souvent, quand on se retrouvent en studio on est content. Du coup ça se ressent dans la musique !

Tu es très présent sur Twitter+Facebook. Ils t'apportent quoi ces réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux m'apportent une proximité avec mes fans. Pourquoi je veux cette proximité ? Parce que premièrement, sans les fans on n'est rien, et puis j'ai besoin de savoir comment ils perçoivent mes morceaux et ce que j'essaie de faire ressentir. Cela me permet de savoir si je suis dans le bon, dans le juste. Je sais grâce à ça si j'ai bien travaillé et si j'ai bien réussi à faire ressentir ce que je voulais. C'est important sinon c'est que j'ai mal bossé.

Le morceau Classico m'a direct fait penser au foot. T'es fan de Paris, pas trop déçu pour le titre ?
Si franchement ça me fout un peu les boules ! Ça aurait été une grosse équipe encore, mais Montpellier ! (Rires) Mais bon ça va on est content, il y a des gros joueurs qui arrivent ! Moi, je supportais le PSG quand ils étaient quinzième du classement donc je ne vais pas me plaindre !

L'équipe de France actuelle t'en penses quoi ? Elle va gagner l'Euro ?
Je ne pense pas qu'elle va gagner l'Euro mais elle ira loin. C'est une équipe jeune donc ça va être difficile pour le titre, ils manquent un peu d'expérience. Mais il y a quand même un bon effectif . D'ailleurs, j'ai des amis qu'ils sont là-bas : Jérémy Menez, Marvin Martin... Et le fait de voir la mixité que l'on retrouve en France représentée dans l'équipe tricolore, c'est un bonheur, ça fait vraiment plaisir !

Propos recueillis par Hameg Khassandra. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

À propos de
Rim'K
Rim'K
MUSIQUE
Clip "DeLorean" : Rim'K et Vald réunis pour rejouer "Retour vers le futur" ?
14 novembre 2018 à 19:30
MUSIQUE
Rim'K : Mafiosi, le clip explosif en mode parrain de la drogue
22 octobre 2014 à 11:50
MUSIQUE
Rim'k : Rachid System Awards, le clip avec Malik Bentalha, Redouanne Harjane...
26 juin 2014 à 18:03
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Fort Boyard, une émission trop dangereuse ? Une célèbre animatrice refuse de retourner dans le jeu : "J'en ai un souvenir très mauvais" play_circle
TV
Fort Boyard, une émission trop dangereuse ? Une célèbre animatrice refuse de retourner dans le jeu : "J'en ai un souvenir très mauvais"
1 juillet 2024
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener"
27 mai 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement ! play_circle
TV
Star Academy 2024 : Maylis en couple avec Thomas ? Elle se confie enfin sur leur rapprochement !
22 octobre 2024
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal ! play_circle
TV
"Je vous l'avais dit le premier jour..." : Michaël Goldman recadre les élèves de la Star Academy 2024 et ça fait mal !
25 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news