Lors de la saison 2 de Riverdale, les habitants de la ville ont dû faire face au terrible Black Hood qui a tiré sur Fred et tué Miss Grundy. Après 21 (longs) épisodes, on a découvert que c'est en fait Hal Cooper (Lochlyn Munro), le père de Betty, qui se cachait sous la cagoule. Une intrigue qui a failli ne jamais exister.
Roberto Aguirre-Sacasa, créateur de Riverdale, a dévoilé que la fin de la saison 1 a bien failli être différente de ce que l'on a pu voir sur Netflix. Et pour cause, il pensait introduire le personnage de Sabrina Spellman (qui aura finalement droit à sa propre série Les nouvelles aventures de Sabrina dispo dès le 26 octobre sur Netflix) dans le final de la saison 1. "On s'est dit : 'Peut-être que la saison 2 sera comme le comic Afterlife with Archie (dans lequel une apocalypse de zombie débute à Riverdale et où Sabrina fait une apparition, ndlr). On pourrait changer de genre et faire de l'horreur et où Sabrina sera l'antagoniste" a-t-il confié à Entertainment Weekly.
Une chose qui ne s'est finalement pas faite puisque la série centrée sur Sabrina a d'abord été développée comme un spin-off avant d'être dissociée de Riverdale. Roberto Aguirre-Sacasa explique notamment que les scénaristes ont voulu garder le côté "policier" de Riverdale. "Nous avons ressenti cette séparation entre Greendale (ville où vit Sabrina, ndlr) et Riverdale. La magie devrait exister à Greendale mais pas à Riverdale" a-t-il expliqué.
La saison 3 de Riverdale débute le 11 octobre sur Netflix.