J-73 avant le premier épisode de la saison 2 de Riverdale ! Eh oui il faut malheureusement encore patienter plusieurs semaines avant de découvrir le père de Veronica, Hiram Lodge, le personnage de Toni Topaz, joué par Vanessa Morgan ou encore l'arrivée d'un habitant surnaturel, mais les fans ont surtout hâte de savoir si Fred Andrews va survivre à ses blessures et qui lui a tiré dessus. Certains d'entre eux ont déjà quelques petites idées.
Sur le forum Reddit, on peut lire que le coupable serait inconnu des spectateurs, mais aussi d'Archie Andrews et de son père. Un internaute du nom de LthePerry02 pense même qu'il s'agirait du futur prof de musique du personnage de K.J Apa - l'idée que le copain de Veronica intègre une académie a été évoquée dans la première saison - et que ce dernier prendra peur en reconnaissant l'étudiant. Une théorie assez originale et surprenante, mais ce serait un peu gros quand même. Et surtout quel serait le mobile du prof ?
Toujours d'après le même internaute, le coupable serait un ex de Miss Grundy qui, rappelons-le, a quitté la petite ville de Riverdale dans l'épisode 4 de la saison 1. Alors pourquoi l'un de ses anciens boyfriend viendrait se venger maintenant ? Parce qu'il s'agirait en réalité d'Oscar Castillo, le mentor d'Archie Andrews aperçu dans l'épisode 5, qui était apparemment un peu jaloux de la relation Miss Grundy et le pote de Jughead. Une théorie légèrement WTF non ?
Et si en réalité Hiram Lodge avait tout simplement engagé un tueur à gages pour assassiner Fred Andrews après avoir appris sa relation charnelle avec sa femme Hermione ? Cette théorie paraît plutôt plausible surtout lorsqu'on connaît le passé du père de Veronica. Affaire à suivre donc.
D'autres fans émettent l'idée que FP Jones, qui a été promu régulier dans la saison 2 soit derrière ce drame. Il aurait changé d'avis en prison en balançant finalement le nom de ses complices dans le trafic de drogues, ce qui lui aurait permis d'être libéré. Et une fois sorti de sa cellule, il se serait replongé dans l'alcool afin d'oublier cette mésaventure.
Saoul et déprimé, il serait parti tirer sur Fred Andrews chez Pop's à cause de sa forte relation avec Archie qu'il n'a jamais eu avec Jughead. Peut-être hein, mais rappelons quand même que le coupable avait l'air plutôt sobre dans le dernier épisode... et pourquoi s'attaquer à Pop's avant ?
Chez Purebreak, on pense que le coupable ne visait pas Fred Andrews. Et si Pop's était en réalité la vraie victime ? Pourquoi nous direz-vous, mais il n'est pas impossible que lui aussi cache un secret comme tous les habitants de Riverdale. Un secret qu'on pourrait découvrir dans la saison 2 du show. Le père d'Archie se trouvait peut-être au mauvais endroit, au mauvais moment.
Si ça se trouve, Hiram Lodge voulait racheter le restaurant et pour faire accélérer les choses, il aurait orchestré un braquage. Pop's n'a plus de sous, Pop's ferme son établissement... et le tour est joué, vous en pensez quoi ? En attendant, vivement la réponse dans la saison 2 de Riverdale à découvrir le 11 octobre sur la CW et le lendemain sur Netflix en France.