Cette semaine s'annonce forte en émotion pour les fans de Riverdale. Roberto Aguirra-Sacasa (producteur exécutif) vient de l'annoncer sur Twitter, c'est ce mercredi 24 avril que la CW diffusera le dernier épisode de la série portée par Luke Perry - l'interprète de Fred Andrews, décédé le 4 mars dernier des suites de son AVC.
Sans trop en dévoiler sur l'importance du personnage à l'écran et le sort qui lui sera réservé, le producteur a néanmoins promis que cette ultime apparition sera fidèle au héros et mémorable : "Cette semaine sera diffusé le dernier épisode que Luke a tourné. Comme toujours, il livrera de sages paroles à Archie. Il y aura un moment magnifique et sincère entre un père et son fils. J'aurais aimé que ces scènes puissent durer pour toujours".
La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : que va devenir Fred dans l'histoire ? S'il n'est pas rare de voir différents acteurs incarner un même personnage au fil des années, cela parait néanmoins compliqué de recruter quelqu'un pour remplacer Luke Perry après une telle tragédie.
Doit-on alors craindre la mort du personnage ? Les scénaristes vont-ils réussir à trouver une idée crédible pour lui faire quitter la ville afin d'expliquer son absence ? Le mystère reste entier pour le moment. Seule certitude, la série ne sera plus jamais la même sans ces passages entre Archie et son père.