Avant d'endosser le rôle de Tony Stark dans la trilogie Iron Man (dont le troisième volet domine actuellement le box-office) et d'apparaître dans des publicités de blockbusters vidéoludiques, Robert Downey Jr est un acteur qui, comme tout le monde, à commencer en bas de l'échelle. Des débuts de carrière peu brillants que les internautes ont pu découvrir récemment avec la mise en ligne d'anciennes vidéos de casting.
Jay Leno a quant à lui trouvé beaucoup mieux à savoir la toute première apparition de l'acteur à l'écran, dans le film fantastique "Pound", alors qu'il n'était âgé que de 5 ans. Une séquence que l'animateur - bientôt à la retraite - a diffusé l'année dernière en présence du nouveau Sherlock Holmes et qui n'a pas manqué de surprendre et de faire rire les téléspectateurs.
Outre découvrir un Robert Downey Jr haut comme trois pommes, cette scène se démarque également par la première réplique du jeunot qui, pour l'anecdote, incarne un chiot transformé en humain. Alors qu'il écoute un chien adulte lui aussi métamorphosé se plaindre d'avoir perdu sa belle fourrure, le jeune Robert ne trouve rien de mieux pour lui répondre qu'un "Tu as des poils sur tes couilles?". Hilarant.