Tony Stark n'a pas besoin des Avengers pour cartonner au cinéma. Le film est sorti ce mercredi en France et en avant-première puisqu'il ne débarquera en salles aux Etats-Unis que ce vendredi 26 avril. Après la venue des acteurs à Paris, on peut dire que le public français avait réservé un très bon accueil au héros Marvel.
Porté par Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow, Iron Man 3 qui a fait chavirer le coeur de la rédac a réalisé le second meilleur démarrage de l'année pour ses premières séances parisiennes. Il se classe derrière Django Unchained de Quentin Tarantino.
Ses premières séances à Paris ont attiré 4634 spectateurs. Un score important mais tout de même en baisse comparé à Iron Man 2. Le film sorti en avril 2010 avait à l'époque attiré un peu plus de 5700 spectateurs.
Mais Tony Stark a également cartonné toute la journée. Selon Disney, près de 77 000 spectateurs se sont bousculés en salles ce mercredi pour découvrir le long-métrage qui mettait notre héros dans une position dangereuse. Un premier succès qui devrait se confirmer dans les jours à venir. Iron Man 3 pourrait bien prendre la tête du box-office française.
A savoir que Marvel n'a pas dit son dernier mot en matière de films. Le second volet des aventures de Thor avec Chris Hemsworth sortira cet hiver et la bande-annonce explosive est déjà disponible. Les aventures de Captain America 2 avec Chris Evans sont également en tournage.