Pour Robert Pattinson, tout a commencé en 2005 avec Harry Potter et la Coupe de Feu qui a marqué le début de sa carrière au cinéma. Dans le film adapté du roman de J.K. Rowling, le britannique joue Cedric Diggory, élève de Poudlard. Un rôle qui a toujours une importance particulière dans la vie de l'ex de Kristen Stewart. "C'était une chose importante, une événement massif dans ma vie" avait-il confié lors de la sortie de Twilight.
>> Twilight 5 : Renesmée (Mackenzie Foy) a bien grandi, la prevue en photos <<
Trois ans après Harry Potter, il obtient LE rôle qui va le dévoiler au grand public : celui d'Edward Cullen dans la saga Twilight adapté des romans de Stephenie Meyer. Le premier film est un succès phénoménal et la célébrité de l'acteur et de sa partenaire (et petite-amie de l'époque), Kristen Stewart, explose. Une chose qu'il a très mal vécue. En octobre dernier, le beau brun qui est désormais fiancé à FKA Twigs avait évoqué son mal-être suite au succès des films. "Je n'ai jamais voulu être célèbre. Plus j'étais célèbre, plus je voulais me cacher" a-t-il confié à la version allemande de Cosmopolitan.
>> Twilight 4 sur M6 : 6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le film <<
Depuis la fin de Twilight en 2012, Robert Pattinson fait peut-être moins parler de lui mais cela ne l'empêche pas d'enchaîner les projets. Après deux films avec David Cronenberg (Cosmopolis et Maps to the Stars), l'acteur était récemment à l'affiche de Life où il donnait la réplique à Dane DeHaan.
Pour découvrir l'évolution physique de Robert Pattinson en photos dans notre diaporama.