C'est une nouvelle fois au compte-gouttes que les organisateurs de Rock en Seine 2013 dévoilent le nom des artistes qui monteront sur les différentes scènes du Domaine national de Saint-Cloud du 23 au 25 août prochain. Après avoir annoncé trois premières têtes d'affiche - parmi lesquels Phoenix venu présenter son dernier album après un passage aux Eurockéennes 2013 - auxquels se sont ensuite ajoutés quatorze nouveaux groupes, le festival accueillent 21 nouvelles figures françaises et internationales.
Dès le vendredi, pour accompagner Franz Ferdinand ou bien encore Alt-J, Rock en Seine 2013 a fait appel à l'étoile montante de la soul, la chanteuse auteur-compositeur britannique Alex Hepburn. Eux aussi échappés de Grande-Bretagne, les anglais Savages, adeptes de post-punk, et Johnny Marr qui raviront les aficionados de gros son d'outre-Manche. Pour une pointe de douceur, les organisateurs se sont tournés vers Daughter et la voix apaisante de sa chanteuse Elena Tonra.
C'est à partir de samedi que les choses commencent à devenir sérieuses avec l'arrivée des rockeurs de Black Rebel Motorcycle Club (à vos souhaits) ou encore celle de La Femme, groupe français psychédélique. La scène française se démarquera principalement le dimanche avec Skip The Use, appelé pour apporter une touche de folie au festival, en compagnie de System of a Down. Pour les adorateurs d'électro indé, Is Tropical se chargera de remuer le gazon de Saint-Cloud, tandis que côté hip-hop, Mac Miller assommera le public avec son flow ravageur.
Pour découvrir la liste complète des artistes de Rock en Seine 2013, rendez-vous sur le site officiel de l'événement. De nouveaux noms seront communiqués prochainement.