Ce jeudi 7 novembre 2019, c'était la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. L'occasion pour TikTok de s'engager avec des influenceurs et le hashtag #TikTokerLove. La chaîne YouTube de Rose Carpet a également montré son engagement contre le harcèlement (un combat qu'elle mène depuis 4 ans) en dévoilant une nouvelle vidéo intitulée Des héros. Un projet réalisé en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse.
Côté casting, ce ne sont pas des acteurs mais de véritables lycéens (les élèves de la classe UPEAA du collège de Toulouse-Lautrec) qui jouent. Les internautes peuvent y suivre Enzo, qui aime lire et "veut réussir", en train de se faire "humilier, rabaisser et rejeter" par plusieurs camarades de classe.
Ce spot de prévention posté sur YouTube montre clairement les différents problèmes du harcèlement : les bourreaux mais aussi ceux et celles qui sont témoins mais ne font rien par peur d'être à leur tour harcelés. "Peut-être que c'est grave mais si je dis quelque chose, peut-être que demain ce sera moi" se dit l'un d'eux, effrayé à l'idée de devoir subir des moqueries et des persécutions.
Finalement, une lycéenne propose : "Et si on disait quelque chose ensemble ?". A trois, ils vont donc aider Enzo en expliquant ne pas avoir "envie de participer à ça". En intervenant, "Kahina, Jason et Anthony sont des héros car aujourd'hui, ensemble, ils ont dit non au harcèlement". Ne craignez rien et agissez en nombre, "à plusieurs, on est fort contre le harcèlement". Victime ou témoins, il existe des gestes et réactions à adopter.