En juin 2020, Cristina Cordula avait affiché une candidate, jugeant que ses poils étaient une "pollution visuelle". Cette fois, c'est au tour de Roselyne Bachelot de tacler une candidate des Reines du shopping sur M6. L'actuelle ministre de la culture fait en effet partie du casting de l'émission de ce lundi 24 août 2020. Il faut préciser que le programme a été tourné en février 2020, avant qu'elle n'entre au gouvernement Macron.
Une spéciale célébrités dans laquelle elle a pour adversaires la chanteuse Julie Zenatti et les animatrices Hapsatou Sy (anciennement dans Les Terriens du dimanche ! et Balance ton post !), Julia Vignali (Le Meilleur Pâtissier, Mon admirateur secret) et Emmanuelle Rivassoux (Maison à vendre, Redesign : sauvons les meubles). Le thème de la semaine ? "Miser sur une pièce métallisée", avec un budget de 450 euros.
Hapsatou Sy était la première à passer, et Roselyne Bachelot, connue pour son franc-parler, a fait savoir qu'elle détestait son look. "Là, je pense qu'elle a des chances pour être embauchée sur une société d'autoroute pour indiquer qu'il y a des travaux. C'est horrible !" a-t-elle lâché en voyant le pull et la robe de son ex collègue du Grand 8. "Hapsatou, je t'aime mais si tu achètes ça, je vais te dire une chose : 'On se revoit plus'. Je regrette hein, c'est dommage, je t'ai beaucoup aimé" a-t-elle ajouté avec humour.
Mais au final, Roselyne Bachelot, qui appelait récemment à la responsabilité des jeunes pour le port du masque, a donné la note de 14/20 à Hapsatou Sy. La femme politique est donc fair-play, car elle a de nouveau assuré ne pas valider le pull sur cette robe avec des propos encore très drôles : "Elle a une tenue qui lui va. Mon regret, c'est ce pull orange, j'aime pas du tout le pull orange. Si tu veux séduire Vincent dans un petit dîner, 'oh ben non, mets pas le pull orange' ou alors toute nue qu'avec le pull orange".
Cette semaine, Les Reines du shopping spéciale célébrités, que Cristina Cordula avait évoqué en mars 2020, va permettre aux personnalités de jouer pour la bonne cause. En effet, les 10 000 euros à gagner seront reversés en faveur de l'association soutenue par la gagnante.
Roselyne Bachelot se bat pour l'association Music'O Seniors. Celle-ci organise des concerts pour des personnes âgées et/ou atteintes de la maladie d'Alzheimer dans les hôpitaux, les EHPAD et autres établissements spécialisés.
Hapsatou Sy défend de son côté l'association APIPD, qui lutte contre la drépanocytose, une maladie génétique qui apporte douleurs, anémie et risques d'infections.
Quant à Julie Zenatti, elle va tout donner pour l'association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose, maladie génétique incurable.
Julia Vignali soutient Marion la Main tendue, qui se bat contre le harcèlement scolaire (revenge porn, slut shaming, fat shaming...).
Enfin, Emmanuelle Rivassoux fera tout pour aider l'association Sauve ton bourbon et Cie, une association de protection animale sur l'île de la Réunion qui sauve des chiens et des chats.