Roselyne Bachelot, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy reconvertie en chroniqueuse TV, est devenue la pro des phrases chocs. Invitée du 13h15, le dimanche, l'émission de Laurent Delahousse sur France 2, l'ex-politique a comparé la guerre au Mali... aux effets de la cocaïne. Du pain béni pour ses détracteurs sur Twitter !
Y-a-t-il quelqu'un pour sauver Roselyne Bachelot ? L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy abuserait-elle des acides ? Elle semble en tout cas particulièrement bien s'y connaître dans le domaine. Invitée du 13h15, le dimanche, l'émission de Laurent Delahousse sur France 2, la nouvelle acolyte d'Audrey Pulvar sur D8 s'est permise une comparaison, pour le moins osée, entre l'intervention militaire de la France au Mali et la cocaïne. "La guerre c'est comme la coke c'est bon au début mais après ça détruit" a-t-elle lancé. Experte la Roselyne...
L'occasion était trop belle, l'ex-politique reconvertie en chroniqueuse TV (pourquoi pas?), en a profité pour donner son avis sur la politique menée par François Hollande. "François Hollande n'a pas changé. Il est obligé de s'adapter, il est maintenant en guerre, il a pris des décisions que n'importe quel président aurait pris " a-t-elle précisé avant d'ajouter qu'il "joue très gros" sur le conflit malien.
Cette phrase choc n'a pas tardé à faire réagir la twittosphère. Nombreux sont les twittos qui y sont allés de leur petit mot pour décrire l'attitude de l'ex-ministre, comparée à un "clown" ou encore au "Jean-Claude Van Damme de la politique".
Roselyne Bachelot est devenue en l'espace de quelques mois la reine du buzz et des phrases chocs. Après avoir déclaré "J'ai un peu l'air d'une pute" à l'essayage de talons de 12 cm, elle avait fait sensation sur le plateau du Grand 8 sur D8 en lisant un passage hot du célèbre roman érotique Fifty Shades of Grey . Elle tend le bâton pour se faire battre si bien qu'on est en droit de se demander si Roselyne ne serait pas un peu maso...