Devinette : Je suis ministre, ex-compagnon d'une journaliste connue pour ses clash, ses lunettes à 3 000 euros et sa nouvelle amitié avec une ex-ministre du camp avderse. J'aime les produits franchouillards et poser en une des magazines avec une marinière et un blender dans une main. J'adore aussi les 2be3. Je suis, je suis... Arnaud Montebourg.
Chacun, ses petits plaisirs coupables. Heureusement, ils ne se voient pas affichés dans les pages des magazines. Arnaud Montebourg n'a, lui, pas cette chance là. Son ex-compagne Audrey Pulvar ne manque désormais plus aucune occasion de l'afficher : sur le plateau du Grand Journal, elle le décrit comme un de "ceux qui gênent l'action de François Hollande" et dans une interview à Gala, elle balance sur son goût pour les chansons des 2be3. "Quand on s'est rencontrés il m'a dit qu'il écoutait des musiques pourries, ce à quoi j'ai répondu que je n'écoutais pas non plus que du Henry Purcell. Mais les 2be3, j'avoue, ce n'était pas possible" raille l'ex-directrice de la rédaction des Inrocks.
Mais Audrey Pulvar ne se contente pas de dévoiler la playlist du ministre. La chroniqueuse du Grand 8 de D8 estime que cette relation lui a coûté cher : "Ce serait malhonnête de prétendre le contraire. J'étais une journaliste politique qui avait bonne réputation, et aujourd'hui on peut me taper dessus". Leur métier respectif était apparemment incompatible : "Des portes professionnelles se sont fermées. Je pense que ma position de journaliste a dû être compliquée pour lui. Tout comme sa position de ministre, et pas l'un des plus discrets ni des plus consensuels, n'était pas facile à gérer pour moi non plus". Le ministre devrait apprécier les piques...