C'est un mot qui va apparaître dans Les Gardiens de la Galaxie 3, le film le plus attendu de l'année qui est un vrai évènement. Le mot en question est "fuck", qui en France est généralement traduit par "putain". Il y a plusieurs films Marvel qui ont flirté avec l'injure, pour reculer au dernier moment. Par exemple, Peter Quill (Chris Pratt) s'apprête à le dire dans Les Gardiens de la Galaxie, juste après l'explosion dans l'antre du Collectionneur, mais un bruit de fond nous empêche de l'entendre.
En fait, Gunn est le réalisateur qui a le plus flirté avec son utilisation, puisque dans Les Gardiens de la Galaxie 2, il est sous-entendu que Groot le dit lorsque Rocket traduit "Je s'appelle Groot" par "Bienvenue" dans son adieu à Yondu aux maudits Gardiens de la Galaxie. Il y a aussi d'autres films MCU comme Avengers : Infinity War ou la trilogie Spider-Man avec Tom Holland qui ont joué avec, mais dans lesquels on n'a jamais entendu l'injure.
Gunn a précisé que son utilisation n'était pas prévue dans Les Gardiens de la Galaxie 3, mais qu'il avait demandé à Pratt de l'ajouter pendant le tournage et que cela rendait la scène plus amusante, alors ils ont décidé de la garder. Pour le moment, la scène en question est déjà disponible en ligne, mais le mot apparaît censuré (comme vous pouvez le voir dans l'extrait suivant), ce qui a conduit les fans à poser des questions à ce sujet. Ils ont reçu la confirmation de Gunn lui-même que, dans le film, ce n'est pas le cas, on entend bien le fameux mot.
On suppose que plusieurs facteurs se sont réunis ici pour la présence de cette injure. D'une part, c'est le dernier film de Gunn pour Marvel, mais aussi que Deadpool 3 approche à grands pas et on nous a promis activement et passivement que ce sera le premier film pour adultes du studio. Et connaissant le personnage amusant joué par Ryan Reynolds, on suppose que l'utilisation d'un langage grossier sera importante pour le personnage, il suffit de se souvenir des précédents pour s'en douter. Et c'est vrai que la scène est plus naturelle en utilisant ce mot normalement.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof