Même si elle n'a pas encore été officiellement annoncée par Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina devrait bien avoir une saison 2 qui est déjà en tournage. Pourtant, la série portée par Kiernan Shipka et Ross Lynch pourrait bien se retrouver dans le collimateur de la justice. Après Stranger Things qui a été accusée de plagiat, Netflix est visée par une nouvelle plainte étonnante.
Dans Les nouvelles aventures de Sabrina, les protagonistes vénèrent Satan. Mais ce que vous ignoriez peut-être, c'est qu'une telle organisation (les sorcières en moins) existe réellement. Le Temple Satanique a été fondé dans les années 2010 et promeut l'égalitarisme, la justice sociale ainsi que la séparation entre l'Église et de l'État à travers des images sataniques. Et ses représentants n'ont pas vraiment apprécié la façon dont ils sont représentés dans Les nouvelles aventures de Sabrina.
Le site de The Blast a obtenu des documents de la plainte déposée par l'organisation à l'encontre de la série et de Netflix. Le Temple Satanique y demande réparation. Pourquoi ? Selon la plainte, l'organisation dénonce l'utilisation de la statue de Baphomet, l'un de ses symboles, qui apparaît à plusieurs reprises dans la série. Mais ce n'est pas tout puisque le Temple Satanique explique que Sabrina donnerait une image négative de ses membres puisque, dans la série, certains s'adonnent au cannibalisme ou sont forcés de rejoindre le culte.
Dans la plainte, le Temple Satanique explique avoir déjà informé Netflix et Warner Bros qui produisent la série de leurs "infractions" mais n'a reçu aucune réponse. L'organisation a décidé de porter plainte pour violation de droit, violation d'une marque déposée et préjudice et réclame 150 millions de dollars (environ 132 millions d'euros) en tout. Netflix n'a pour l'instant pas réagi.