Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? C'était une évidence, l'acteur et le chanteur décédé partageant le même physique et la même exubérance. Les fans de l'un comme de l'autre en frétillaient déjà d'impatience. Annoncé depuis 2010 au casting, l'interprète de Borat et du Dictator vient de se retirer du projet.
Sacha Baron Cohen, qui avait retourné le Grand Journal en Dictator, ne se glissera finalement pas dans la peau de Freddie Mercury. C'est en tout cas ce que rapporte le site Deadline, qui évoque des différends artistiques entre Cohen et les membres encore vivants de Queen , à savoir Brian May et Roger Taylor, producteurs du biopic. L'acteur souhaitait un film-vérité sur le leader du groupe alors que les deux Queen désiraient un film grand public.
Autre point de discorde : le choix du réalisateur. L'acteur avait plaidé pour Tom Hooper, avec qui il a travaillé pour Les Misérables, puis David Fincher, deux noms immédiatement rejetés par May et Taylor. Le projet se retrouve donc au point mort.