Ce jeudi 26 mars 2020, Sadek a été libéré de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, comme l'a révélé un communiqué de presse officiel publié par l'AFP. Le rappeur est donc libre, oui, mais il a tout de même été placé sous contrôle judiciaire. Avec des complices, l'artiste est accusé d'avoir agressé Bassem Braïki, qui avait fini à l'hôpital, en février 2020 à Vénissieux, près de Lyon. D'ailleurs, Sadek avait revendiqué l'agression en précisant qu'il était "prêt à payer" pour ce qu'il avait fait.
Sadek avait alors été arrêté par la police et placé en détention provisoire. Dès son incarcération, il avait fait appel auprès de la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Lyon. Celle-ci a mené une étude sur la faisabilité d'un bracelet électronique puis a finalement décidé ce mercredi 25 mars 2020 de le libérer sans le bracelet mais en le plaçant sous contrôle judiciaire.
Pourquoi a-t-il été libéré de prison ? Parce que la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Lyon considère que Sadek a "pris conscience de la nature des faits reprochés", comme l'a expliqué son avocat Me Arié Alimi. Qu'est-ce que le rappeur va devoir faire pendant cette période de contrôle judiciaire ? Il devra "se rendre au commissariat deux fois par mois, a interdiction de se rendre dans le Rhône, où réside Bassem Braïki, ainsi qu'entrer en contact avec lui de quelque façon que ce soit".