TV
Salto : le lancement de la plateforme de SVOD française repoussé
Publié le 6 février 2020 à 11:07
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Annoncée en août 2019, Salto, la plateforme de SVOD française de France Télévisions, TF1 et M6, est bien toujours sur les rails. Il faudra cependant un peu attendre avant son lancement : d'abord prévue pour le début de l'année 2020, la date de démarrage aurait été repoussée à septembre selon Les Echos.
Salto : la plateforme française arrivera plus tard que prévu Salto : la plateforme française arrivera plus tard que prévu© DR
La suite après la publicité

On vous l'a déjà dit - et répété - la concurrence est rude sur le marché des plateformes de SVOD. En plus de Netflix, Amazon Prime Video, OCS et Apple TV+, c'est Disney+ qui débarque le 24 mars prochain et pourrait faire mal à la concurrence. Mais ça ne s'arrête pas là puisque HBO Max sera prochainement lancée aux USA (avant une arrivée en Europe en 2021) et Disney prévoit aussi de proposer Hulu dans le monde entier. Face à tout ça, les chaînes françaises font bloc : en août 2019, TF1, M6 et France Télévisions ont annoncé la création de Salto, une plateforme française qui permettra à ses abonnés de regarder les séries des trois groupes.

Salto disponible en septembre 2020 ?

A l'origine, Salto devait être lancée au premier trimestre 2020, une date depuis repoussée. En cause selon Les Echos qui dévoile l'information ? L'arrivée imminente de Disney+. Mais le projet est bien toujours en développement : selon le site, Salto pourrait être disponible en septembre 2020 avec un pré-lancement cet été. Pour l'instant, on n'en sait pas plus sur les programmes disponibles ou sur le prix de l'abonnement. Le site des Echos précise que plusieurs tarifs allant "de quelques euros à plus de 10 euros" pourraient être proposés afin de "rester le plus accessible possible".

Coeur de cible de la plateforme ? Les jeunes. Challenges expliquait même début janvier que Salto pourrait faire appel à des influenceurs afin de mettre en avant des contenus sur les réseaux sociaux. Les Echos précise que Salto va tenter de se démarquer de Netflix et de ses concurrents notamment via "des recommandations qui ne reposent pas uniquement sur des algorithmes".

Des contenus originaux à venir

Si le catalogue reste encore flou, on sait déjà que les contenus français seront privilégiés. Comme les autres plateformes, Salto pourrait même produire ses propres séries, puisque le site des Echos précise que "le service a commencé à réfléchir à des productions originales". De quoi essayer de se démarquer de la concurrence !

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
J'ai assisté au dernier rodage du spectacle de Xavier Delarue, qui se lance sur scène, pari réussi ? (Oui, complètement oui) play_circle
Sorties et loisirs
J'ai assisté au dernier rodage du spectacle de Xavier Delarue, qui se lance sur scène, pari réussi ? (Oui, complètement oui)
26 mai 2024
La meilleure série de France 2 bientôt annulée à cause de ses actrices ? "Je m'arrêterai quand..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série de France 2 bientôt annulée à cause de ses actrices ? "Je m'arrêterai quand..."
19 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Masseo et Julie en couple ? Face aux rumeurs, ils avouent enfin la vérité sur leur relation, "C'est vrai que ça..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masseo et Julie en couple ? Face aux rumeurs, ils avouent enfin la vérité sur leur relation, "C'est vrai que ça..."
18 novembre 2024
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news