Il y a quelques jours, Netflix a mis en ligne La Plateforme 2, la suite du film qui a traumatisé des millions de personnes pendant le confinement. Vous l'avez déjà regardé et vous en voulez encore ? Pas de panique, on a ce qu'il vous faut. Un bon petit film bien flippant, avec un casting des plus réjouissants, doté d'un concept imparable : on vous présente Jeu d'Intérieur ! Huit copains se réunissent pour faire la fête, la veille du mariage de l'un d'entre eux. Et pour s'amuser, ils utilisent un objet high-tech dernier cri permettant de pratiquer "l'échange de corps". Rapidement, le jeu tourne au vinaigre, et la petite fête prénuptiale se transforme en absolu cauchemar.
>>3 films pour vous filer les chocottes à Halloween, bientôt disponible sur Netflix ! <<
Un high-concept qui emballe sérieusement le public, car, sans une grande promo et face à une concurrence féroce (devons-nous rappeler que le film se retrouve en compétition d'audience avec La Plateforme 2 ou l'un des longs-métrages les plus attendus de Netflix en cette fin d'année ?), il parvient à s'imposer dans le Top 10 hebdomadaire - Films, grattant la septième place. Un score plutôt honorable, et qui va peut-être évoluer pour le meilleur.
Il s'en faut de peu pour qu'une petite production passe partout devienne virale. Ça peut prendre comme une traînée de poudre. Et, avec les retours élogieux qu'on a pu voir sur X, anciennement Twitter, on pense peut-être flairer quelque chose. "Il y a Jeu Interieur qui est sorti hier (Netflix), sorte de loup-garou whodunit où les personnes ont échangé leur corps, juste top ; La réal' et l'image sont incroyables, plein d'excellentes idées ! Dommage que Netflix préfère faire de la com' sur le mauvais Plateforme 2 sorti le même jour...", "Jeu d'interieur sur Netflix ??, C'est pour devenir dingue", "J'ai complètement oublié d'écrire dessus, mais je peux dire que Jeu intérieur (It's what's inside) est vachement cool, partant d'un postulat sympa pour le développer avec une certaine inventivité visuelle, beaucoup d'amusement dans son récit et un casting impeccable !", lit-on sur le réseau social.
L'esthétique un peu foutraque, un peu barjo du film, flanqué d'un casting jeune et plein de vigueur - on compte Gavin Leatherwood (Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Sex Lives of College Girls), Brittany O'Grady (The White Lotus, Star) ou encore James Morosini (American Horror Story, Crazy Ex-Girlfriend, Sex Lives of College Girls) - fait franchement mouche. On ne peut que vous conseiller de vous laisser tenter à l'expérience ! Jeu d'intérieur, c'est disponible dès maintenant sur Netflix.