Entre Apple, Samsung, ou encore Huawei, la concurrence est rude sur le marché des smartphones. Si les marques tentent de se différencier par leurs prix, ou encore leurs capteurs photo, un autre facteur est crucial pour l'utilisateur : l'autonomie de la batterie. Samsung semble l'avoir compris. Si la batterie de 3 800 mAh supportant la charge rapide de son Galaxy A9 (prévu en novembre prochain) n'est pas une novation, la marque pourrait bientôt être à l'origine d'une véritable révolution de ce côté là.
Selon une rumeur partagée par SamMobile, Samsung travaillerait actuellement sur des batteries basées sur le graphène, un matériau qui permettrait de recharger un smartphone en 12 minutes à peine (soit cinq fois plus rapidement qu'avec une batteriee en lithium), sans qu'il ne se mette pour autant à chauffer. Autre avantage : le graphène permet aux batteries de se détériorer beaucoup moins vite que les batteries traditionnelles et serait moins coûteux.
Quand cela sera-t-il disponible ? A en croire un tweet partagé par Samsung News, "Samsung a terminé le développement de ses batteries au graphène". On peut donc espérer voire ces batteries d'un genre nouveau débarquer en 2019, intégrées aux derniers modèles du constructeur comme le Galaxy Note 10, prévu vers le mois d'août 2019.