Préparez-vous à visiter une nouvelle galaxie. Voire deux ! Comme le suggèrent de possibles caractéristiques leakées au début du mois de janvier, Samsung plancherait ces derniers mois sur un Galaxy S5 dont la particularité serait d'être décliné en deux versions. Et selon certaines rumeurs, le constructeur présenterait cette nouvelle mouture ce mois-ci, lors du Mobile World Congress, une information qui tend à se confirmer.
Samsung organisera en effet le 24 février prochain, dans le cadre du salon de Barcelone, sa conférence "Unpacked 5", un rendez-vous durant lequel la firme dévoilerait son nouveau smartphone à succès. Pour mémoire, c'est justement à l'occasion du "Unpacked 4" que le géant coréen avait officialisé l'année dernière l'existence du Galaxy S4, écoulé depuis à quelques millions d'exemplaires à travers le monde.
La conférence sera retransmise en direct sur la page YouTube de Samsung, à partir de 20h00. Et le Galaxy S5 y sera visiblement à l'honneur. L'appareil devrait être équipé d'un nouvel écran Super Amoled de 5.25 pouces (2560×1440). Du côté de ses composants, il embarquerait un processeur Exynos 6 ou Snapdragon 805 ainsi qu'un capteur photo "modeste" de 16MP qui n'a donc pas pour vocation de bousculer celui du Nokia 1020.