Mise à jour : Selon les informations de MyTF1News, Samy Naceri aurait passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vue "à la demande du parquet" pour des faits de "dégradations et violences volontaires".
Hier, Le Parisien racontait l'agression violente de Samy Naceri, survenue dimanche au petit matin. Selon les informations du quotidien, l'acteur aurait été retrouvé par les pompiers sur les Champs Elysées. Blessé, il a plusieurs dents cassées, de nombreuses plaies aux bras et à l'arcade, et serait "ivre". "Ses agresseurs tentent d'empêcher l'intervention des soldats du feu, en s'agrippant à l'acteur" avant que la police n'intervienne à renfort de gazs lacrymogènes.
Si l'agression a bien eu lieue, l'ancien chauffeur de Taxi a tenu à rectifier la vérité au micro de RTL ce matin : "Ca fait encore Samy Naceri qui était ivre et c'est lui qui a foutu la merde. Non !" Il assure même que des "papiers en attestent. Ils m'ont examiné de la tête au pied, ça a duré trois heures." D'après l'acteur d'Indigènes, ses agresseurs étaient une trentaine et "vendaient de la cocaïne". Il a d'ailleurs porté plainte contre eux.
Après de multiples dérapages passés -il a été condamné pour violences, exhibitionnisme et a fait de la prison ferme, Samy Naceri présentait au dernier Festival de Cannes l'image d'un acteur repenti. "J'en ai assez des casseroles, on était en train de les réparer", lâche-t-il excedé, "il faut arrêter de rajouter des mots comme ça pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau, et de le salir aux yeux des professionnels". Le film Tip Top de Serge Bozon, dans lequel il joue avec Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damiens, doit sortir à la rentrée 2013.