La popularité n'a pas que des bons côtés, et certains en font les frais, à l'instar de Sananas. Souvenez-vous en novembre dernier, la youtubeuse beauté se confiait, en larmes, sur le cyber-harcèlement dont elle a été victime pendant un an. Elle notait que "plus vous avez de succès, plus votre nombre d'abonnés augmente et bien sûr, plus vous êtes mis en avant et plus on vous détruit, plus on vous défonce.". Elle aurait pu ajouter : "plus on utilise votre image".
Ce lundi 4 juin 2018, elle a poussé un coup de gueule contre le compte Instagram anastasia_makeup_fr, qui utilise son image pour vendre du maquillage. "Super pro d'utiliser la tête de quelqu'un sur des posts sponsorisés bravo lundi matin riche en imbéciles, j'adore ! Merci mes ananas de me l'avoir signalé", a-t-elle tweeté, en colère.
Celle qui vient de sortir un gel douche DOP met en garde ses abonnés : "N'achetez pas sur ce genre de site tant que vous n'êtes pas sûrs de la provenance des articles.", ajoutant "Elle a payé pour mettre en avant cette pub c'est pour ça que vous la voyez partout mais ne vous faites pas avoir". Bien décidée à ne pas se laisser faire, elle a envoyé un message dans lequel elle menace la chaîne de porter plainte si elle ne retirait pas ses posts : "les gens se croient au dessus de tout aujourd'hui laisse tomber", écrit-elle à une internaute. Elle n'est malheureusement pas la seule à être victime d'usurpation d'identité, Cristina Cordula et Anaïs Camizuli aussi.