Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L'heure des pros 2 le jeudi 6 juillet 2023 en soirée sur CNews. L'animateur, qui a mal vécu son départ de RTL, a choisi de consacrer l'un de ses débats à Sandrine Rousseau.
Via son compte Twitter, la députée d'Europe Ecologie-Les Verts s'est exprimée sur l'usage des armes par la police. "Les lois d'exception suite aux attaques terroristes jouent un rôle dans la situation actuelle. Le tir, même en cas de terrorisme, ne doit pas être l'option privilégiée. Il ne peut exister que dans des cas extrêmes. Justifiés et sans aucune autre alternative", a écrit celle qui a eu un face à face très tendu avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.
"Je ne sais pas ce qui passe par la tête de Madame Rousseau pour écrire ça. Mais la réaction a été tellement violente, c'est très, très rare, qu'elle a retiré son tweet. Et elle en a écrit un deuxième : 'Le cadre de l'usage des armes létales est une discussion pour notre démocratie, mais qui ne peut absolument pas entrer dans le format de Twitter. Je retire mes deux précédents tweets et m'excuse d'avoir pu heurter les victimes et leurs proches", a indiqué l'animateur de L'heure des pros 2.
"En fait, on voit bien qu'il y a un problème. Ce qu'elle pense là, elle l'enlève parce qu'elle est sous l'influence de l'opinion. Mais ce qu'elle pense, c'est le premier tweet ! C'est ça son fond de sauce culturelle, intellectuelle. Donc c'est sidérant... Ces gens sont sidérants !", s'est agacé celui qui a eu un violent clash avec Laurent Joffrin. Un avis rejoint par Joseph Macé-Scaron qui a dénoncé un dérapage lamentable. "Vous vous rendez compte avec le Bataclan, non mais pardon... Si les policiers n'étaient pas intervenus, le massacre aurait été complet...", a-t-il fustigé.
Alors que Gilles-William Goldnadel scandait qu'on était dans "l'absurdité la plus totale", son camarade a enfoncé le clou. "On n'est pas dans l'absurdité, on est dans l'obscénité en permanence avec elle. On est dans l'obscénité en permanence ! Et elle retire deux tweets, c'est dommage qu'elle ne se retire pas de Twitter en entier", a asséné Joseph Macé-Scaron.