Paul Mescal a subi une énorme transformation physique pour jouer le protagoniste dans Gladiator 2, à tel point que Pedro Pascal a révélé à Vanity Fair qu'il était effrayé après avoir dû combattre son partenaire dans le film de Ridley Scott.
"C'est brutal, mec. Je l'appelle Paul, le mur de briques. Il est tellement fort. Je préférerais être jeté du haut d'un immeuble plutôt que d'avoir à me battre à nouveau contre lui. Affronter quelqu'un d'aussi en forme, d'aussi talentueux et d'aussi jeune... Outre le fait que Ridley [Scott] est un génie, Paul [Mescal] est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai décidé de faire subir cette expérience à mon pauvre corps".
Paul Mescal joue la version adulte de Lucius dans Gladiator 2, rôle tenu par Spencer Treat Clark dans le premier film avec Russell Crowe. Rappelons qu'il était le fils de Lucilla (Connie Nielsen) et le neveu de Commodus (Joaquin Phoenix).
Dans Gladiator 2, Lucius (Paul Mescal) mène une vie tranquille avec sa femme et son fils, jusqu'à ce que des conquérants menés par Marcus Acacius (Pedro Pascal) commencent à envahir son pays. En conséquence, il y aura une confrontation entre les personnages de Mescal et de Pascal, comme le montrent les premières images de la suite.
Paul Mescal a révélé à Vanity Fair qu'il s'était transformé pour ressembler à un guerrier romain. "Je voulais juste être grand et fort et ressembler à quelqu'un qui peut faire des dégâts quand la m*rda frappe le ventilateur. Les muscles commencent à se développer... il y a quelque chose dans le fait de se sentir fort dans son corps qui provoque une sensation différente. Vous vous comportez différemment. Cela a un impact psychologique sur vous d'une manière qui est utile pour le film".
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.