Angèle Salentino a lancé le hashtag #BoycottLesAnges pour boycotter Les Vacances des Anges 4 sur NRJ12. Dans des lives Instagram, elle a dénoncé l'acharnement de certains candidats contre elle, comme Sarah Fraisou et Raphaël Pépin, qu'elle a accusé de violences, mais a aussi clashé la prod. Angèle, qui était dans Love Island France sur Amazon Prime Video ou encore dans Les Marseillais VS Le reste du monde 5 sur W9, a d'ailleurs été soutenue par d'autres candidates de télé-réalité come Rawell, Rania et Nathanya. Même si Greg Basso est le parrain des Vacances des Anges 4, Fabrice Sopoglian, parrain historique des Anges, a décidé de réagir à ce bad buzz.
Dans une interview pour Sam Zirah sur YouTube, Fabrice Sopoglian a ainsi lui aussi taclé Sarah Fraisou, Raphaël Pépin et Thomas alias Toto (qui se serait battu avec Rawell). Selon lui, ces candidats ont fait leur temps dans Les Anges et ils n'ont plus rien à faire là. Au début, ils ont "créé le buzz" et "emmenaient les audiences". Avant "les Anges, sans Raphaël et Sarah Fraisou, ça ne pouvait pas fonctionner" mais maintenant "c'est faux" a-t-il affirmé.
Ce sont "des gens qui sont arrivés au bout, qui n'amènent plus rien en terme d'enjeux professionnels ne méritent plus de faire le programme" a expliqué Fabrice Sopoglian, "Des candidats comme Raphaël Pépin et Sarah Fraisou n'apportent plus rien ! Thomas, on a vécu les meilleurs années niveau boxe, mais c'est fini ! Qu'est-ce qu'ils apportent de plus à part mettre une mauvaise ambiance ?".
Fabrice Sopoglian a ajouté : "Je comprends qu'on puisse cibler des candidats qui n'ont plus leur place", "ça a été une grande discussion que j'ai eu ces derniers mois avec la production". Lui qui a donné les noms de Sarah Fraisou, Raphaël Pépin et Toto qui n'apporteraient donc plus rien aux Anges a précisé : "Il y a une catégorie de candidats qu'il ne faudrait plus voir, qui ne servent plus à rien, qui n'emmènent plus rien". "Je pense que ce genre de candidats ça ne sert plus à rien dans ce genre de programme. L'époque est révolue" a-t-il aussi déclaré.
Celui qui est absent des Vacances des Anges 4 aimerait voir une saison des Anges All Stars pour finir le programme qui a duré au fil des années. Mais pas question d'y voir des candidats comme Sarah Fraisou, Raphaël Pépin et Toto : "Je préfèrerais prendre des gens neufs ou des anciens qui avaient cette spontanéité".
Après, Fabrice Sopoglian n'a pas pour autant défendu Angèle Salentino. Il a rappelé que les candidats sont libres de partir quand ils sont sur le tournage. Evidemment, "il va y avoir des candidats plus forts que d'autres" mais "le terme acharnement me dérange" a-t-il indiqué, parce que "personne n'est emprisonné. On est dans une télé-réalité ouverte. A tout moment les candidats peuvent venir me parler et à la production, et ils peuvent partir à tout moment".
Et "dans certaines saisons, les équipes ont peut-être un peu poussé le truc" a-t-il avoué concernant la prod, "mais tout le monde a le choix de partir". Par contre Fabrice Sopoglian a précisé que "la chaîne n'a rien à voir, NRJ12 je ne suis pas là pour les défendre, c'est pas eux qui m'ont appelé pour faire cette interview" mais "ils ne sont pas sur place" pour le tournage et ne voient donc pas les clashs et les histoires.