Après avoir mis à l'écart depuis plusieurs jours dans Les Princes de l'amour 3, Angéline préfère quitter l'émission. Elle annonce donc la nouvelle à son prince Florent qui ne semble pas vraiment perturbé par son départ. Et les aurevoirs sont franchement froids. A peine sa rivale partie, Laura Krief célèbre sa victoire : la voilà assurée de rester une semaine de plus auprès du beau gosse.
Voyant Chanel et Anthony se rapprocher de plus en plus, Sarah craint de devoir faire ses valises ce vendredi. Alors pour surprendre son prince qui rêve d'une petite amie blonde, la jeune femme n'hésite pas longtemps : elle se rend chez un coiffeur d'Ibiza pour une teinture. Et de revenir plus blonde que blonde dans la villa. "Ca fait un peu bimbo, fille surperficielle", critique sa rivale. Et Anthony est malheureusement du même avis : "C'est beaucoup trop blond. J'aime pas les filles superficielles. Au lieu de me plaire plus, c'est l'effet inverse". Brune ou blonde, Sarah est toujours aussi délaissée par son prince.
Après le rendez-vous romantique au lever du soleil entre Geoffrey et Olivia, Jenna sent que sa concurrente a marqué beaucoup de points. La jeune femme tente donc de la rattraper en proposant un massage à son prince atypique qui lui assure que "rien n'est joué" pour le moment.
Place à une séquence d'explications musclées entre Jessica et Laura, les prétendantes de Mika en guerre depuis le début. Ce qui a le don d'énerver aussi le prince, déçu de voir "deux pintades qui s'étripent toute la journée". Laura finit par vider son sac, et confie avoir entendu Jessica dire qu'elle n'était "pas là pour l'amour"... Mika y croira-t-il ?
Mal à l'aise de voir Anthony et Chanel aussi proches, Sarah finit par prendre son courage à deux mains pour avoir une explication avec le garçon. Allelujah, Anthony finit par entendre la déclaration de Sarah et promet de lui accorder une seconde chance. De son côté, Audrey tente aussi de faire pencher le coeur du jumeau Michael en sa faveur... avec une chanson de sa composition. Michael confie être "troublé".